Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 08:19

Le militant gay de la ville de Kazan qui a interdit la parade LGBT, est allé faire un piquet de grève


Traduction de l'article de Gay.Ru du 26 Mai 2014 :
http://www.gay.ru/news/rainbow/2014/05/26-28911.htm


Le 25 mai, le responsable de la Fierté de Kazan, Dmitry Isakov, a tenu un piquet de gréve pour la défense des droits LGBT dans le centre ville de Kazan.


Dmitry Isakov dans le centre ville de Kazan "La Haine, c'est immoral !, L'homosexualité c'est ok !"

Dmitry Isakov dans le centre ville de Kazan "La Haine, c'est immoral !, L'homosexualité c'est ok !"

Son action en tant que militant, le jour de ses 21 ans, a été de demander l'annulation des sanctions pénales pour homosexualité en Russie.


Pendant le piquet de gréve, Dmitry Isakov a tenu une pancarte avec le slogan : "La haine c'est immoral !, L'homosexualité c'est ok !".


"Plus nous aurons peur d'aller faire ces actions de piquetage lors d’événements publics, plus tôt nous commencerons à avoir peur de marcher dans les rues" a dit Isakov. 

 

"Nous avons besoin de briser le cercle vicieux de la peur et de commencer à nous battre pour nos droits".

Il n'y a pas eu d'incidents lorsque l'événement s'est pas produit.


"Les passants ont réagi calmement, avec curiosité et sans agressivité. Les opinions des citoyens était divisées à peu près également, un gars s'est présenté le pouce élevé comme signe d'approbation, un autre, au contraire, a montré son pouce vers le bas en signe de désaccord", a dit l'activiste gay de Kazan.
Par ailleurs, le militant a déclaré que ses principales préoccupations étaient la possibilité pour lui d'être arrêté par la police. Cependant, ses craintes se sont révélées infondées.

 

 

Il faut rappeler qu'auparavant Dmitry Isakov s'était déjà fait remarquer à Kazan par une tentative d'organiser un défilé de la fierté gay à la veille de l'Universiade en 2013. 

Mais en raison de l'absence d'accord avec les autorités, il avait dû se limiter à des piquets sur place, pour lesquels il a été poursuivi pour "propagande gay", une première judiciaire en Russie. 

 


Russie : Pour protester contre l'interdiction de la Gay Pride, Dmitry Isakov fait un piquet de grève

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanrossignol - dans russie
commenter cet article

commentaires