Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 09:46

Charles Aznavour va dédier une chanson aux gays lors d'un concert à Moscou

traduction de l'article de TGuy.Ru du 21 juin 2014 :
http://tguy.ru/news/celebrities/1349.html

Aznavour va chanter lors d'un prochain concert à Moscou sa chanson "Comme ils disent", dédiée aux gays, écrit Carlo Moretti dans la Republica.

Charles Aznavour

Charles Aznavour

Bien qu'il ait récemment fêté ses 90 ans, il est toujours plein d'un enthousiasme juvénile. Charles Aznavour est venu à Rome pour la présentation de son concert, qui aura lieu le 1er Juillet à la 'Centrale del Tennis'.

Le chanteur, également ambassadeur d'Arménie en Suisse a parlé de sa carrière musicale, de son intérêt pour la politique et pour la lutte en faveur des droits de l'homme: "Je continue de chanter et d'écrire des chansons, parce que la retraite serait m'ouvrir la porte vers la mort." 

Après Rome, Aznavour tiendra un concert à Moscou.

Quand on a demandé à l'auteur de la chanson sur le thème de l'homosexualité "Comme ils disent" (écrite il y a 42 ans), s'il allait la chanter ou non dans le pays qui porte atteinte aux droits des homosexuels et dirigé par Vladimir Poutine, il a répondu :

"La position de Poutine est fausse", a dit Aznavour, "vous ne pouvez pas blâmer l'ensemble d'un groupe, bien sur que je vais interpréter cette chanson, du moins j'en ai l'intention Cependant, je dois dire que si on me demande de ne pas la chanter, mon dilemne serait celui-ci : je suis l'ambassadeur d'un pays voisin (l'Arménie), que la Russie aide, et je ne veux pas créer de problèmes." 

"Je vais y penser jusqu'au dernier moment, mais ils vont peut-être oublier de me poser la question à ce sujet. " 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanrossignol - dans russie
commenter cet article

commentaires

martin 15/06/2015 00:41

Superbe chanson que Mr Charles Aznavour c'est si bien interprété comme lui je l'ai respect sauf lorsqu'il y a des violences en vert les enfants dès l'instant qu'il y a du respect entre deux être qui s'aiment. ....