Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2020 3 19 /08 /août /2020 20:43

_______________

"Un avant et un après Orlando" (*)

Anthony Luis Laureano Disla, 26 ans, gay, froidement abattu le 12 juin 2016 à la boîte de nuit 'Le Pulse' à Orlando (Floride) par un musulman gay (bi) et djihadiste pour avoir sa rédemption au paradis... et 72 vierges. L'article donne une présentation de ses 49 victimes.

"Gay, communiste, universaliste et antiraciste! Par où faut-il commencer pour ne pas être disqualifié d'emblée? Rappeler que je suis fils de métisse, petit-fils de Noir martiniquais? Pas assez Noir, probablement. L'été, mes racines antillaises remontent à la surface. Ma peau fonce et mon poil frise. C'est un avantage par les temps qui courent car la pensée ne pèse plus lourd en comparaison des particularismes ethniques et religieux. "Je suis une victime, donc j'existe."

 

Je dispose de sept ans d'homophobie quotidienne à mon actif. Ne souhaitant pas intégrer le collège public où je redoutais les brimades des petits caïds en survêt et casquette, j'ai poursuivi ma scolarité dans un collège privée catholique. Malgré l'apparente autorité de l’administration, je n'ai cessé d'être moqué et maltraité pendant sept ans. Crachats, coups, insultes, lancers de sac à dos en plein visage, menaces, mépris de la direction - "Que voulez-vous, il y a des choses qui se voient", lancait-elle au jeune homosexuel que j'étais - tel était le quotidien haineux auquel j'ai survécu.
Je sais donc parfaitement ce que signifie la haine, le rejet, la discrimination, la violence organisée et instituée, les silences complices. C'était du racisme, ni plus, ni moins. On ne me traitait ni de négro ni de bougnoule, mais de pédé, de pédale, de tapette, de fiotte, de tante, de tantouze, de tafiole, etc.

 

Les "pédés" bénéficient, il est vrai, de bien plus grande variété d‘insultes que les Noirs et les Arabes.

 

Privilège? Cette haine des petits Blancs, je la connais. Je l'ai expérimentée et subie durant toute mon adolescence. Et pourtant, ai-je le moindre ressentiment aujourd'hui ? Non. Je souris depuis l'Amérique du Nord en songeant à ce qu'ils sont devenus, des êtres fades et médiocres, ternes et sans relief, qui n'imaginent pas à quel point l'homosexualité, après avoir été une malédiction, m'a finalement émancipé.

 

Il serait temps que les minorités sexuelles vivant dans les pays démocratiques et laïques et les associations qui prétendent défendre leur cause et leurs droits prennent la mesure de la tragédie qui se déroule sous leurs yeux.
Osons nommer l'islam radical une fois pour toutes, cette idéologie mortifère, fondamentaliste et fondamentalement homophobe. De même qu'il y a un avant et un après Charlie et un avant et un après l'hyper Cacher, un avant et on après Bataclan, il y a désormais un avant et un après-Orlando. Tout comme les blasphémateurs ou les juifs, les homosexuels constituent aujourd'hui une cible de choix. Ce sont les homosexuels en tant que sujets libres, émancipés du poids des traditions et autres carcans religieux qui peuvent à tout instant subir la folie d'un islam totalitaire que l'on voit chaque jour davantage monter en puissance. N'oublions jamais."


Alban Ketelbuters
Doctorant en études littéraires à l'université du Québec à Montréal (Uqam)

Omar Mateen, gay, musulman et djihadiste (comme Salah Abdeslam, Bataclan, et Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, Nice), ou comment le bourrage de crane fait de toi l'assassin de tes semblables ... pour aller au paradis. Les associations LGBT prennent un malin plaisir à omettre cette information déterminante. Idem pour toutes les violences anti LGBT (dernièrement Mila).

 

_______________

49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.
49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.
49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.
49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.
49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.
49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.
49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.

49 victimes d'une idéologie mortifère qui enseigne dès le biberon la haine des homosexuel(le)s et requiert une rédemption salvatrice par le meurtre de ses semblables. Sans aucune réaction de nos politiques.

_______________

Alban Ketelbuters Doctorant en études littéraires à l'université du Québec à Montréal (Uqam)

(*) Alban Ketelbuters. Gay, communiste, universaliste et antiraciste :
Islam radical - Un avant et un après Orlando -

via L'Humanité (16 juin 2016) :
https://www.humanite.fr/un-avant-et-un-apres-orlando-609731

_______________

"Mon fils Christopher, son ami Juan et 47 autres ont été assassinés dans un club à Orlando." Christopher était mon seul enfant, et j'avais l'habitude de lui dire : "tu ne peux pas faire mieux que parfait""

Orlando (Vidéo) - Une mère témoigne pour son fils (prix humanitaire Anne Frank de son lycée) mort, ainsi que son amant et "47 autres" :
"Mon fils Christopher, son ami Juan et 47 autres ont été assassinés dans un club à Orlando." "Christopher était mon seul enfant, et j'avais l'habitude de lui dire : "tu ne peux pas faire mieux que parfait""
C'était le 12 juin 2016, un gay défroqué par l'islam a massacré 49 des siens par culpabilité pour un dieu qui n'existe pas
STOP Islam

#Orlando #LGBT #Homophobie #Religion #pride

 

via Jean Rossignol, Twitter (12 juin 2018) :
https://twitter.com/jeanrossignol/status/1006455220019310592

 

cf 1 : "La perversion religieuse en milieu homosexuel
Ces campagnes immondes fabriquent des martyres
Orlando, Nice, Paris
19/07/2016"

#LGBT #pride
https://twitter.com/jeanrossignol/status/1006455223026675712

 

cf 2 : "P.S. : L'espace public, enfin, doit cesser d'être un espace de prosélytisme religieux, il doit retrouver sa force laïque. On ne peut plus tolérer que les enfants et les jeunes soient endoctrinés par des campagnes vestimentaires."
https://twitter.com/jeanrossignol/status/1006455231343988737

"C'était des âmes soeurs" Christopher Andrew Leinonen et Juan Ramon Guerrero étaient adorés par leur familles et leurs ami(e)s - "Les anciens de l'UCF lancent le projet Dru en l'honneur des victimes du Pulse" : "Drew" avait reçu le prix humanitaire Anne Frank du Florida Holocaust Museum pour avoir pris l'initiative de création de la première Gay Straight Alliance (GSA, Alliance Homos Hétéros) de son Lycée.

_______________

Christine Leinonen témoigne en tant que mère et belle mère du meurtre de son fils (Andrew) et de son fiancé (Juan) à la boîte de nuit le 'Pulse' à Orlando (Convention Nationale Démocrate pour le Contrôle des Armes aux Etats Unis, juillet 2016, témoignage en entier)

_______________

_______________

_______________

_______________

 

 

Blog 'Laïcité, LGBT, Santé, Politique' :  L'obscurantisme progresse partout, les religions en sont les principales responsables. Nous avons des drogués violents de Dieu. 
Pourtant les avancées des sciences et des techniques nous laissent espérer un changement d'une puissance inégalée. Décryptage.
http://jeanrossignol-lgbt.over-blog.com/

_______________

Blog 'Coups de cœur'
C'est très éclectique, résolument tourné vers cette nouvelle modernité qui émerge sans violence et sans fracas. Artistes, Blogueurs, Sports, Séries, Films, TV...
http://lescoupsdecoeurdejr.over-blog.com/

_______________

Blog 'Marseille Mes Photos':
Une jolie ville superbement située géographiquement, qui est aujourd'hui malheureusement en train de perdre cette bataille de la modernité. Ici la lutte contre l'obscurantisme n'est pas la préoccupation première.
Mes images et photos sont orientées sur ce nouveau monde qui y est pourtant présent, qui a envie de vivre et de s'épanouir loin des obscurantismes.
http://marseillemesphotos.over-blog.com/

_______________

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jean Rossignol
  • : Vous pouvez aussi me trouver sur : https://jeanrossignol.com/ https://intelligenceglobale.com/ https://www.instagram.com/jean_rossignol/ Mes Photos (Marseille); Mes Coups de Coeur (blogueurs, artistes); Intelligence Globale (IA, Génétique); LGBT, Santé, Politique, Laïcité 1. Photographie : Mes photos de Marseille et de ses habitants : Photos, sites web, vidéos, cartes, infos, en référence http://marseillemesphotos.jeanrossignol.fr 2. Coups de cœur : blogueurs, artistes, séries, films, TV,... : : Photos, sites web, vidéos, infos, cartes en référence http://lescoupsdecoeurdejr.jeanrossignol.fr 3. Intelligence Artificielle, CRISPR, Robotique, Génie Génétique, Recherche, Innovation : Infos, analyses, chroniques http://intelligenceglobale.jeanrossignol.fr 4. LGBT, Santé, Politique, Laïcité : Infos, analyses, chroniques http://jeanrossignol-lgbt.jeanrossignol.fr
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens