Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 15:05

Adidas s'engage à lutter contre l'homophobie dans le sport

 

traduction de l'article de Queer.De du 7 mars 2014 :

http://www.queer.de/detail.php?article_id=21155

 

 

resource.jpg

Trois bandes dans l'arc en ciel: Adidas a signé la «Déclaration de Berlin» pour la gestion de la diversité

 

 

C'est la première entreprise de fabrication d'articles de sport a avoir signé la "Déclaration de Berlin" de Herzogenaurach.

 

Il y a huit mois, la Fondation fédérale Magnus Hirschfeld a lancé la "Déclaration de Berlin" contre l'homophobie dans le sport, et a encore ajouté de nouveaux supporters.

 

La cinquantième signature vient d'être apportée par le PDG d'Adidas-groupe, Herbert Hainer. Après de nombreuses associations de foot, de responsables sportifs et politiques, c'est la première entreprise de fabrication d'articles de sport de Herzogenaurach, qui s'engage dans une "action active contre l'homophobie à tous les niveaux du sport."

 

La signature a eu lieu le 14 Février. La société a fait part de son engagement publiquement dans son blog en langue anglaise.

 

"En bonne compagnie avec les célèbres clubs de foot tels que le Bayern de Munich et les fédérations sportives telles que la DFB et la Bundesliga allemande, le Groupe Adidas est la première entreprise qui, avec la signature du document, affirme clairement sa position contre la discrimination à l'égard des homosexuels sur le terrain", a écrit Johannes Donath le 20 Février.

 

 

Adidas veut de la diversité "mais aussi mettre en avant et promouvoir"

 

adidas-regenbogen-b250.jpg

Depuis l'année dernière, Adidas a également son propre réseau d'employés LGBT

 

"La diversité est ancrée dans nos objectifs, nous sommes convaincus que les idées différentes, les différentes forces, intérêts et milieux culturels, obligent les gens à la réussite", a déclaré la porte-parole d'Adidas, Simone Lendzian, à la presse, en réponse à la question de queer.de sur la motivation du groupe . "Nous essayons non seulement de gérer la diversité qui a émergé chez nous, mais nous voulons aussi la promouvoir activement et plus encore, par exemple, en recrutant délibérément.

 

"Pour ce qui est de la diversité, Adidas a longtemps été exemplaire", a confirmé Jörg Litwinschuh, directeur général de la Fondation fédérale Magnus Hirschfeld.

 

Ainsi, le fabricant d'articles de sport était présent l'année dernière, entre autre, au salon pour l'emploi lesbien, gay et équitable "Sticks & Stones", où l'idée de son propre réseau d'employés LGBT a été créée. Aujourd'hui, le groupe est composé d'environ 20 personnes.

 

"La signature de la Déclaration de Berlin par Adidas est un signal très important", a ajouté Litwinschuh. "Jusqu'à présent, les entreprises étaient encore prudentes, mais c'est si important que même les sponsors des associations et des clubs également, quand il s'agit de la promotion de l'acceptation, se tiennent du même côté".

 

Le Groupe Adidas est considéré par Nike comme le deuxième plus grand fabricant de vêtements de sport dans le monde. Dans de nombreux pays, dont la Russie, il est le leader du marché. La société cotée a près de 47 000 employés, le chiffre d'affaires annuel d'environ 15 milliards d'euros. Le Groupe Adidas est propriétaire des marques Adidas, Reebok et TaylorMade. (Cw)

 

_________

 

 

Le Foot contre l'Homophobie - Le Foot pour la diversité 


La Déclaration de Berlin

(17 juillet 2013)


traduit de fussball-fuer-vielfalt.de (le foot pour la diversité) :

http://www.fussball-fuer-vielfalt.de/index.html#



ClipboardImage2.jpg

Angela Merkel : "Il vit dans un pays où il ne doit pas avoir peur de faire son coming out.  Nous pouvons seulement donner le signal qu'il ne doit pas avoir peur."


Ensemble contre l'homophobie, pour la diversité, le respect et l'acceptation dans le sport.

Comme acteurs et partenaires commerciaux à l'intérieur du sport, nous sentons sa force d'intégration et notre obligation envers notre société. Le sport est synonyme de variété, il relie les gens de différentes origines, idéologies et attributs personnels.

Les valeurs centrales dans le sport sont le respect, la tolérance et le fair-play. Nous reconnaissons fortement la mise en œuvre inconditionnelle de ces valeurs dans le sport.

Dans de nombreux secteurs du sport, les tendances homophobes sont toujours très fortes, les athlètes gays se sentent discriminés et limités dans leurs possibilités de développement. De plus, leur orientation sexuelle en font la cible de harcèlements, d'insultes, ainsi que les exutoires des peurs, des frustrations ou des agressions dans le sport.

Nous nous engageons donc dans une action active contre l'homophobie à tous les niveaux du sport. Nous appuyons les mesures visant à promouvoir un climat sans préjugés et à créer une culture de la diversité vécue sur la base de l'appréciation et le respect mutuel. Ces mesures doivent viser en particulier les adolescents et les jeunes adultes afin de renforcer les attitudes appropriées dans le cadre du développement de leur identité.


Afin de fournir les actions nécessaires à l'égard des destinataires, des données empiriques fiables sur l'homophobie dans le sport sont essentielles. Nous avons donc décidé de soutenir l'intensification de la recherche scientifique dans ce domaine.


Les interactions du plus grand nombre possible d'institutions du sport et de la société civile, pour la diversité, le respect et l'acceptation dans le sport, offre les meilleures conditions pour un changement durable dans la réflexion et les actions de toutes les parties concernées.


Berlin, 17 Juillet 2013

 

Les Premiers signataires :


ressource-1.jpg



Bundesliga :


ressource-2.jpg

ressource-3.jpg



Les entreprises signataires et les institutions commerciales :


resource-4-copie-1.jpg


Associations signataires et autres institutions :


ressource-5.jpg



Signataires de plusieurs clubs de football :


ressource-6.jpg



 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanrossignol - dans allemagne
commenter cet article

commentaires