Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 19:39

 

"Straight Gay  Alliance" demande à la fille de Raul Castro de contribuer à l'extradition de Marcinkiewicz 

 

traduction de l'article de Gay Russia du 24 janvier 2014 :

http://www.gay.ru/news/rainbow/2014/01/24-28043.htm

 

6.JPG

 

Alors que les autorités cubaines doivent décider de la question de l'extradition ou de l'expulsion vers la Russie de Maxim Marcinkiewicz, "Straight Alliance pour l'égalité des LGBT" a envoyé une lettre à Mariela Castro Espin, fille du dirigeant cubain actuel Raul Castro et nièce de Fidel Castro. Mariela, directrice du Centre national cubain pour l'éducation sexuelle (CENESEX) à La Havane, est membre à part entière de l'Association mondiale pour la santé sexuelle (WAS) et, sans exagération, une militante gay.

 

Les militants russes des droits de l'homme demandent à Mariela Castro Espin de faciliter l'extradition de Marcinkiewicz pour la mise en œuvre en Russie d'un procès équitable.

 

691_526861.jpg


"Cet homme a été inquiété à plusieurs reprises dans notre pays pour incitation à la violence inter-ethnique et la propagande raciste. Cependant, après sa libération, il a continué ses activités criminelles". Par exemple, par des "incitations au suicide de plusieurs adolescents" selon des militants, "les policiers enquêtent également  sur de nouveaux épisodes d'incitation à la violence inter-ethnique, à la profanation de la mémoire des soldats et à la glorification fasciste des crimes d'Hitler."

"S'il vous plaît transmettez cette information au public, au Parti communiste et aux autorités de la République de Cuba afin d'aider à la mise en œuvre de l'extradition de Marcinkiewicz pour un procès juste" complètent les militants de l' "Alliance pour l'égalité des LGBT et des hétérosexuels". 

 

Rappelons que la police cubaine a informé ses collègues russes de la détention de Marcinkiewicz, le 17 janvier 2014. En Décembre de l'année dernière, Marcinkiewicz a été arrêté par contumace et mis sur la liste des personnes recherchées au niveau international. Il est accusé en vertu du Code criminel d'"incitation à la haine ou à l'hostilité, et d'humiliation de la dignité humaine." 


Partager cet article

Repost 0
Published by jeanrossignol - dans russie
commenter cet article

commentaires