Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 01:15

 

Le partenaire allemand de Baon choqué par l'embauche d'Ivan Okhlobystin 

 

traduction de l'article des Isvestia du 23 janvier 2014

http://izvestia.ru/news/564443

 

 

Le fabricant de vêtements en provenance de Bavière, Heinrich Obermeyer GmbH & Co KG - un des nombreux partenaires européens de Baon - a été outragé par la nomination d'Ivan Okhlobystin au poste de directeur de la création du détaillant de vêtements russe. C'est ce qu'a dit aux «Izvestia» le directeur général de Heinrich Obermeyer GmbH & Co. KG., Andreas Burger.

 

Ivan-Okhlobystin-6-b-copie-1.jpg

 

 

- Je suis vraiment choqué par que cet homme a dit. Nous sommes une société allemande avec d'autres idées et une autre culture, dit'il avec un hamburger dans la main aux "Izvestia".

- Nos valeurs personnelles et les valeurs de notre société ne peuvent clairement pas accepter les allégations honteuses, inhumaines et odieuses de l'acteur homophobe. La société n'a pas encore décidé si elle continuerait de collaborer avec Baon. 

Heinrich Obermeyer qui se concentre principalement sur ​​les services B2B et de fournitures, a 3 000 clients dans le monde entier, dit Burger. Le propriétaire de Baon, Ilya Yaroshenko, dans une interview aux "Isvestia", a noté que l' entreprise allemande était engagée dans la conception des produits de sa marque. Le deuxième partenaire en Allemagne de Baon est le Dr Rehfeld Mode Concept GmbH, mais son représentant Jens Bastian a refusé de commenter.

- La réaction des européens est sans surprise, ils mettent maintenant les parents en prison si leurs enfants ratent les classes où on leur enseigne à se masturber, a dit Okhlobystin aux "Izvestia".

Sur la question de savoir comment il évalue les risques des employeurs par rapport à ses déclarations, l'acteur a répondu: «Bien sûr, les risques sont très élevés, mais qui ne tente rien n'a rien."

 

Okhlobystin a exprimé à plusieurs reprises sa position à l'égard de la communauté LGBT, mais avec le temps ses points de vue ont beaucoup évolué.

En 2006, il trouvait "assez stupide" la bénédiction sacerdotale aux émeutes de skinheads à l'encontre des clubs gays. Toutefois, il avait noté : "nous sommes tous en latence sexuellement instables."

Lorsque à l'automne 2011, pendant deux semaines, il a été candidat à la présidentielle virtuellement et avait présenté sa "Doctrine des 77", il avait dit sans dureté que les médias ne présentaient pas l'homosexualité comme quelque chose d'évident et de naturel. 

En 2012, il a même accepté de travailler à la télévision, où certains hommes sont gays, pour l'amour de l'image et de l'argent."

 

Mais en Décembre 2013, Okhlobystin a appelé à brûler les gays dans des fours et "Euroset", où il a travaillé comme directeur de la création, a commencé à recevoir des plaintes de la communauté LGBT. Le 7 janvier, Okhlobystin a posté à travers son compte Twitter une lettre ouverte au président pour demander le retour aux articles du Code Pénal qui criminalisent la sodomie. Cet article existait sous le numéro 121 et a été en vigueur de 1934 à 1993, il ​​contenait une peine allant jusqu'à huit ans de prison.

 

DIM_3231.jpg


 

Le Président du "Réseau LGBT de la Fédération de Russie", Igor Kochetkov, a dit aux "Izvestia" le 17 Janvier, que les avocats de son organisation se sont plaints auprès du procureur général de l'acteur, pour incitation à la haine et humiliation, atteinte à la dignité humaine en raison de l'appartenance à un groupe social (article 282). Kochetkov n'a pas adressé de plainte au nouvel employeur d'Okhlobystin - la société Baon - . Avant qu'Okhlobystin rejoigne Baon le 14 Janvier, la communauté LGBT a appelé à un boycott des produits d'"Euroset".

- Nous n'achéterons rien de Baon, ça n'arrivera jamais, dit Natalya Tsymbalova, coordonnatrice de l' "Alliance pour l'égalité des LGBT et Hétérosexuels". Elle estime que Baon "prend les miettes sur la table de quelqu'un d'autre". Le Président de l'"Association Rainbow" Andrei Obolensky estime que pour la promotion dans les médias, Baon devrait utiliser des images positives, telles que Nadezhda Tolokonnikova, Marie Alekhine ou Edward Snowden."

 

La maison mère est Baon Ekaterinburg JSC, dite "Baon", et son fondateur est Ilya Yaroshenko. Le site de la société affirme que la marque suédoise Baon est développée depuis 1991, mais, selon la base de données des marques Rospatent, Baon a commencé à être enregistré en 1999 et Yaroshenko en est personnellement le propriétaire. À ce jour, sous la marque Baon, ont été ouvert quelque 150 magasins à travers la Russie et la CEI.

 

___________________

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanrossignol - dans russie
commenter cet article

commentaires