Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 20:30

 

A Moscou et dans d'autres villes de Russie ont eu lieu des rassemblements anti fascistes à la mémoire de Markelov et Babourova 

 

72853.JPG

 

Traduction de l'article de Grani.Ru du 19/01/2014 19 janvier 2014 :

http://grani.ru/Politics/Russia/activism/m.223543.html

 

 

Plusieurs centaines de personnes ont participé à un rassemblement à la mémoire de l'avocat Stanislav Markelov et de la journaliste Anastassia Babourova, selon le correspondant de "Grani".


72844.JPG
A 14h30 une colonne de manifestants a commencé Place Novopushkinsky, puis du boulevard Tversky vers Prechistinka où ont été abattus Markelov et Babourova. Sur le chemin, les participants ont scandé des slogans anti-fascistes et anti-capitalistes.

72842.JPG
LGBT Contre le Facisme
Le cortège a été divisé en plusieurs colonnes. La colonne ordinaire de tête était suivie d'une colonne avec le parti LGBT "Yabloko" et le bloc anarchiste rouge et noir. Les drapeaux dans la marche avaient été interdits.


72856.JPG


Une action a été réalisée par la pose de fleurs sur le lieu de la mort de Markelov et Babourova. L'action a eu lieu presque sans incident, tel que cela a été rapporté par des témoins oculaires qui ont twitté, une seule provocation a été faite contre la colonne LGBT.


72849.JPG
Non aux Fascismes de toutes sortes

Juste après la manifestation sur Loubianka un inconnu a attaqué trois anti-fascistes qui revenaient de la marche.

Kirill-Medvedev-poet-punched.jpg
Kirill Medvedev, poéte, lors d'une précédente agression

Kasparovu.Ru a déclaré que Kirill Medvedev, était un de ceux qui ont été attaqués.
Selon lui, son ami Michael Griboyedov a eu son visage fortement brisé.

Dans le cadre d'une procession le long des boulevards des mesures de sécurité sans précédent ont été prises : les travailleurs chargés de l'application de la loi étaient plusieurs fois plus nombreux que les manifestants. Les policiers en uniforme de service étaient présents sur l'ensemble de l'itinéraire de la procession.

vidéo de l'évènement par Dmitry Zbikova (Youtube) :


72839.JPG
Photos Eugenia Mikheyeva

Des actions à la mémoire de Stanislav Markelov et Anastasia Babourova ont également eu lieu à Nijni-Novgorod, à Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Irkoutsk, Kemerovo, Tyumen et Syktyvkar. Des actions à l'étranger se sont tenues à Athènes, Berlin, Munich, Paris, Le Caire, Dublin et de Sébastopol.


stanislav_markelov_itar-tass-copie-1.jpg

L'avocat Stanislav Markelov et la journaliste Anastassia Babourova ont été tués le 19 Janvier 2009 à Moscou Prechistenke, immédiatement après une conférence de presse de l'avocat.


picturekes.jpg


Selon le verdict du jury du tribunal municipal de Moscou, Nikita Tikhonov et son épouse de droit commun Yevgenia Khasis, ont commis un crime dans le cadre de la participation active contre le mouvement anti-fasciste de Markelov et son activité professionnelle ayant pour but de protéger les personnes ayant une idéologie anti-fasciste. Le jury du tribunal municipal de Moscou sur la base du verdict de culpabilité a condamné Tikhonov à la prison à vie, et Khasis a été condamnée à 18 ans de prison. 

_____________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanrossignol - dans russie
commenter cet article

commentaires