Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 09:40
Photo de la fondation de l'Alliance contre l'homophobie le 14 Août 2014 à Lübeck: Danny Clausen-Holm accueille les invitésé

Photo de la fondation de l'Alliance contre l'homophobie le 14 Août 2014 à Lübeck: Danny Clausen-Holm accueille les invitésé

La communauté turque adhère à l'alliance contre l'homophobie

 

traduction de l'article de Queer De du 11 Novembre 2014 :

http://www.queer.de/detail.php?article_id=22666

 

Dans le cadre de la Conférence annuelle "True Diversity 2014", qui a eu lieu lundi au parlement de Kiel, la communauté turque du Schleswig-Holstein et le Conseil régional de la jeunesse ont signé la "Déclaration de Lübeck pour l'acceptation et le respect". 

Ces deux organisations ont créé l'"Alliance contre l'homophobie" du Schleswig-Holstein. 

 

L'Alliance a été fondée en Août d'après le modèle de Berlin. Tous les signataires s'engagent à s'opposer à toute forme de discrimination dans la vie de tous les jours.

 

De la "Conférence annuelle True Diversity 2014", avec près de 100 participants, sera tiré, d'après les résultats de la LSVD (Fédération des lesbiennes et gays d'Allemagne), un plan d'action pour l'acceptation des différentes identités sexuelles dans le Schleswig-Holstein qui sera présenté à Kiel.

Tout au long de l'année, des activités et des manifestations ont été organisées dans tout l'État. "C'est étonnant de voir tout ce que les membres de la LSVD ont apporté cette année en faisant du bénévolat sur ​​le terrain", rapporte Samiah El Samadoni, chef de l'Unité anti-discrimination de l'état. "Le premier vocable de ce qui a été obtenu bénévolement par la LSVD, en termes d'acceptation des identités sexuelles diverses, dans un langage simple, est, extrêmement bien fait".

 

La ministre des égalités, Kristin Alheit, qui a ouvert la conférence, a également souligné la participation aux "actions-photos" sur les CSD à Kiel, Lübeck et Neumünster.

Le plan d'action a "déplacé beaucoup de monde", a déclaré le politicien du SPD, "parce que beaucoup de personnes se sont impliquées - et parce qu'elles ont déclenché quelque chose chez les autres".

Alheit a promis qu'elle ferait de même en 2015 pour que les activités contre l'homophobie existantes se renforcent "dans l'ensemble du gouvernement de l'État élargi" et que la "bonne coopération avec les associations de la CDD de Kiel et Lübeck continue - ainsi qu'avec NaSowas et HAKI e.V.".

 

Le thème principal de la conférence annuelle était "l'image des lesbiennes, gays et transgenres dans la presse".

La scientifique chargée de la communication et journaliste, Elke Amberg, a parlé de la façon dont les médias parlent des transgenres, lesbiennes et gays et les conséquences qu'engendrent leurs reportages sur la perception du public.

(CW)

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanrossignol - dans allemagne
commenter cet article

commentaires